S’il est vrai que certains se chronomètrent pour faire un puzzle, un puzzle Jour Férié ça se savoure... Peu importe le temps que vous y mettrez, le but est de profiter de ce moment de détente. Cependant, si vous êtes à la recherche de petits conseils pour que votre moment puzzle soit un plaisir, nous vous partageons nos petits tips !
1- Trier c'est la clef
Commencez par le plus simple : les bords. L’idée est de débuter par les pièces les plus facilement identifiables à bord droit. Pour être méthodique, vous pouvez passer en revue l'intégralité des pièces, une à une, d'un récipient à un autre, histoire de ne pas en manquer une seule. Pour cette première étape, le cerveau se met vite en pause et qu'est-ce que ça fait du bien !
2- Chaque détail devient un allié...
3- Par couleur
4- La patience dans l'impasse
Il ne faut pas oublier que le puzzle est un casse-tête. Alors oui, parfois ça bloque... pas de panique ! Prendre un peu de distance aide à y voir plus clair. Un peu de patience... Avez-vous assez de lumière pour visualiser les nuances ? Un petit café ? Changez la musique, dansez... eh oui pourquoi pas ? Mieux vaut laisser reposer votre puzzle et reprenez plus tard ! La réponse sera toute trouvée !😌✌️