On n’y s’y attendait pas, mais vous êtes nombreux.ses à nous demander des conseils pour encadrer votre puzzle Jour Férié !
 
Alors, on vous révèle toutes nos astuces pour celles et ceux qui n’arrivent pas à se résoudre à défaire leur puzzle une fois terminé. Ou simplement, ceux qui ont envie d’admirer leur succès puzzlesque tous les jours ! Comment bien encadrer son puzzle ?
 
 
@ginacie
 

Fixer le puzzle

#1 La simplicité par Laetitia, co-fondatrice :

« Je préfère encadrer mes puzzles sans avoir à les fixer, juste au cas où l’envie de les remettre en boîte me vienne. Je commence directement à faire le puzzle sur le fond du cadre et quand il est terminé, il suffit de bien serrer le puzzle entre la vitre et le dos du cadre. Si la pression n’est pas suffisante, le puzzle risque de glisser et ne plus être bien centré ! En brocante ou en boutique, vérifiez bien les attaches à l’arrière. »
 

#2 La sécurité par Céline, co-fondatrice

« De mon côté, je mise sur la sécurité avec un film adhésif que j’achète dans ma boutique d’arts créatifs. Il s’agit en fait de film qui est fait pour protéger les livres, j’en détourne l’utilisation pour coller les pièces entre elles à l’arrière du puzzle.
 

 

Choisir son cadre

Pour nos 1000 pièces, choisissez un cadre de minimum 50x70cm. Et pour les 500 pièces, nous vous conseillons les 35x45cm.
 
 
@oursweethomebb
 
 

Et pour les plus frileux

Vous adorez nos illustrations, mais vous n’imaginez pas avoir un puzzle encadré au-dessus de votre canapé ? On pense à vous ! Nous avons développé une gamme d’affiches qui reprennent les illustrations de vos puzzles préférés !
×